Inscrit le: Jan 09, 2006 Messages: 637 Localisation: St Pierre ( de La Réunion ! )
Posté le: 17-07-2010, 18:45:37 Sujet du message:
Effectivement, le terrain de la plaine des grègues (étant un terrain privé appartenant à didier et max), est fermé, leur activité de tt étant arrêtée
Pour ce qui est de la rivière des remparts, pas de réglementation puisque accédant à un village, philstjo peut vous en dire plus, sinon, 2 solutions permettent de contrer les dires des brigades vertes un peut trop zélées:
-1- prendre contact avec le gîte pour une réservation repas ou couchage (mme Morel est très sympa et donne tous les renseignements au tél )
-2- emporter avec vous la page imprimée de la randonnée
avec cela s'ils ne comprennent pas qu'ils vont à l'encontre du tourisme vert, demandez leurs simplement leurs noms et vous verrez la tête qu'ils feront _________________ nono ~:})
salut a tous!!allé je vais vous laché plusieur info assez fumante!!!!
d'abord concernant le terrain de petite ile il est fermé sur decision arbitraire voir meme punitive! et oui la majorité des pratiquants de la commune n'ont pas voté du bon coté donc juste aprés l'élection du maire, les services communaux se sont fait une joie de mettre deux jolie rocher et une barrière pour interdire l'accés, prétextant qu'il n'y avait pas d'accés pour les secours! Question: si cette décision est prise parce ke le terrain est sous la responsabilité de la commune, vont ils interdire l'accés à tout les chemins de terres qui sont sous la compétence communale???? grrrr excusez moi je m'enrage vivement les prochaines election des têtes vont tombé je vous dit!!! bref nous ne sommes pas la pour parler politique! Voila donc pour l'info
Pour la rivière des remparts, aucune interdiction légale n'est en cours je vais vous expliquer le litige dans ce cas précis!
il y a deux ou trois ans, un jeune sans permis a percuter en quad un 4x4 conduit par un monsieur sans permis aussi dans le lit de la rivière!! bléssé grave, véhicule à la reforme, procés tribunaux etc. donc les pilotes ont contacter les assurances, pas de reboursement de koi ke ce soit car voie non ouverte à la circulation, les deux se sont retourné vers la mairie qui a confirmé que c'était un peu compliqué car le statut des voie circulable dans les lit de rivière reste trés flou. en definitive et aprés moult rebondissement, ils ont été remboursé et pour dissuader tout debordement la mairie à fait installé des panneau qui n'ont pourtant pas de valeur juridique réel. Au rique de me tromper je crois bien que la gestion des rivières est de la compétence de la région!!!
en tout état de cause, vous pouvez circuler librement dans la rivière des remparts, si controle de L'onf ou brigade verte demandez simplement et gentillement à voir l'arrêter interdisant la circulation!! Cependant messieurs,n'oubliez pas de circuler a vitesse raisonnable (la partie basse est trés large et lisse et fait rever à des spécial du dakar, on a vite d'écrasser le champignon), ramasser vos ordures, laisser le site propre!
pour info on va souvent tester notre maxi serie la bas et on a jamais eu de souci!!
je te rejoins Bruno... je suis perplexe à croire qu'il y ait eu quelconque
prise en compte d'assurance sur un lieu non carrossable, sans permis.. etc...
je pense qu'il faut faire le canard dans ces lieux... où il y a une pseudo tolérance
et que légalement parlant on a tout faux.... on a juste un peu de chance du fait du
grand flou des compétences et responsabilités... mais il ne faut pas tirer
sur la corde ou faire le kakou...
pour ce qui est du Terrain du Relais à Petite Ile, il s'agit d'un terrain et non d'un chemin. le propriétaire, La Mairie donc, a bien évidemment tout pouvoir d'interdire l'accès
alors que pour du chemin la démarche et les règles d'interdiction sont autres...
ben pour relais toujours est il que c'etait tout a fait arbitraire!! et pour la rivière moi jevous confirme k'il n'y a aucune interdiction legal de circuler voila voila!!! ben oui ils avaitpas de permi mais si g bien compris c les proprio assuré qui ont declaré!
Posté le: 29-07-2010, 18:55:13 Sujet du message: bonjour!!
bonjour 4x4treux!!
j'habite saint joseph et je n'est jamais eu aucun problèmes pour monter à Roche Plate!! enfin a part pour le tronçon de sentier qui se trouve entre l'ancien parking de la haut et le village!! Depuis les années que j'y vais sa c'est toujours bien passé!!
Ensuite, pour ce qui est de l'accident 4x4-quad, il s'agissait d'un ami a moi dans le 4x4 qui n'avait pas 18 ans à l'époque et donc pas de permis et comble de l'histoire le gars en quad était le mécanicien qui avait installer ses lames sur les ponts de son santana avec lequel il a fait l'accident en question. Pour le reste de l'histoire je sais que c'est allé au tribunal mais ensuite je ne sais pas ce que sa a donné.
Voila en espérant vous avoir apporter des précisions!!!
Inscrit le: Feb 22, 2010 Messages: 24 Localisation: Sud Sauvage
Posté le: 29-07-2010, 21:49:51 Sujet du message:
Merci pour vos contributions
Autre élément de réponse pour le terrain du Relais :
J'ai posé la question à une connaissance qui travaille à la Mairie, il m'a répondu qu'il fallait être licencié à un club et respecter des horaires prédéfinies pour utiliser ce terrain communal.
Malheureusement, ayant constaté que des particuliers, non-licenciés, venaient crapahuter le soir surtout, hors horaires prévues, la Mairie, craignant pour sa responsabilité en cas d'accident, aurait tout simplement condamné l'accés.
Quel dommage!
Le club de la PETITE-ILE (CTTPI) aurait pu essayer de faire bouger les choses, avec l'installation d'une barrière cadenassée et un panneau, non?
En même temps, y'a toujours des gens qui ne respectent pas les règles, et voilà où ça mène
nombre de propriétaire de terrain devrait s'inspirer de cette prudence et n'accepter que des gens licenciés ou prouvant qu'ils sont couverts par une assurance coorecte pour cette pratique hors voie publique...
soit dit en passant... _________________ Thierry P. <> Club Azimut Tout-Terrain
Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum